Top des terrasses de Paris


La plus atypique :
Le Hasard Ludique

La plus bucolique:
Le Chalet des Îles

La plus éclectique:
La Rotonde

La plus esthétique:
La Passerelle

La plus estivale:
Le Petit Bain

le hasard ludique terrasses paris

© Ma Terrazza

le chalet des iles terrasses paris

Le Chalet des Îles

la rotonde terrasses paris

La Rotonde

la passerelle terrasses paris

La Passerelle

petit bain terrasses paris

Le Petit Bain

le hasard ludique terrasses paris
le chalet des iles terrasses paris
la rotonde terrasses paris
la passerelle terrasses paris
petit bain terrasses paris

Un formidable espace de vie au cadre surprenant, bâti sur les reliques d’une ancienne gare, tel est le fond de toile du Hasard Ludique, logé en contrebas de la très vivante avenue de Saint-Ouen. La créativité y règne en maître, avec un florilège de concerts et d’initiations artistiques. Les plaisirs gustatifs sont également légion, grâce à une cuisine atypique et résolument fraîche. (Crédit photo : Le Hasard Ludique.)

Le Hasard Ludique
128, avenue Saint-Ouen – 18e
Le mardi et le mercredi de 12h à 0h
Du jeudi au samedi de 12h à 2h
Le dimanche de 12h à 22h

Un authentique écrin de nature, à l’orée de la capitale. Le Chalet des Îles est une bâtisse gourmande, logée sur les berges d’un lac. On y déguste des grands classiques de la cuisine française, et quelques savoureuses créations culinaires. En plein cœur du bois de Boulogne, sa charmante terrasse a des allures de vacances estivales à la campagne. Il est d’ailleurs possible de s’y rendre en bateau. (Crédit photo : Le Chalet des Îles.)

Le Chalet des Îles
14, chemin de Ceinture du Lac Inférieur – 16e
Ouvert tous les jours de 12h à 2h

Forte d’un patrimoine culturel et historique de renom, la Rotonde a su, en quelques années seulement, s’imposer comme port de plaisance incontournable des insatiables épicuriens. Au pied du très bucolique Bassin de la Villette, ce lieu de vie en perpétuelle effervescence séduit à la fois les adeptes du bien boire, du bien manger et du bien danser. (Crédit photo : Grand Marché Stalingrad.)

La Rotonde
6-8, place de la Bataille Stalingrad – 19e
Du lundi au jeudi de 10h à 2h
Le vendredi et le samedi de 10h à 6h
Le dimanche de 12h à 22h

Belle escapade ensoleillée sur les rives de Boulogne-Billancourt, à bord de cette péniche reliée à la terre ferme par une passerelle d’avion. Une spécificité qui donne au lieu son nom, mais aussi sa hauteur. Perchée au-dessus de la Seine, cette charmante terrasse au mobilier boisé et aux plantes exotiques surprend autant qu’elle dépayse. (Crédit photo : La Passerelle.)

La Passerelle
52, quai du Point du Jour – Boulogne-Billancourt
Le lundi et le mardi de 18h à 0h
Du mercredi au samedi de 18h à 2h

Plaisir et convivialité convolent en justes noces sur cette terrasse emblématique de la Rive Gauche. À l’heure où le soleil gagne l’horizon et où l’apéritif bat son plein, les concerts sont légion. Siroter un cocktail au gré d’une parenthèse musicale léchée devient aisément une douce habitude. Le Petit Bain fédère les grands amoureux de ces authentiques instants d’évasion.

Le Petit Bain
7, port de la Gare – 13e
Du lundi au vendredi de 12h à 0h
Le samedi et le dimanche de 12h à 2h


Tout le monde en parle

Article suivant