Top des terrasses ensoleillées de Lyon

A la Piscine:

materrazza aperitivo la piscine

La Piscine

Alerte au spot de ouf ! Face à la piscine du Rhône, au Rhône lui-même et à Fourvière, A La Piscine est le nouveau chef-lieu de la farniente made in Lyon. Côté cuisine, on est sur du haut level niveaux des chefs du monde entier qui se succèdent aux fourneaux pour régaler les convives. Pour le reste, on est plutôt transat et aperitivo pour se faire dorer la pilule en plein cagnard. Une certaine idée du bonheur...

A la Piscine
8 Quai Claude Bernard - Lyon 7e

L’Ayers Rock Boat:

materrazza aperitivo Ayers Boat

L’Ayers Rock Boat

Ah l’Ayers Boat, une référence en matière de péniche à Lyon. Ce bar – boîte de nuit propose toutes les semaines des soirées et concerts pour danser jusqu’au bout de la nuit. Sur place, boissons en tout genre, restauration et bonne musique sont au rendez-vous. Tout au long de la semaine, l’Ayers ouvre ses portes à 16h, idéal pour aller boire un verre de vin ou un cocktail sur la terrasse de la péniche après une longue journée de travail, et profiter du soleil de fin d’après-midi.

L’Ayers Rock Boat
17, quai Victor Augagneur - Lyon 3e

La Maison:

materrazza aperitivo la maison

La Maison

La Maison c’est un restaurant-bar-club, bref un tout en un, doté d’une somptueuse terrasse. On y va pour prendre un verre en début de soirée ou pour profiter du club en fin de semaine. Bien installé au soleil ou sous l’ombre des platanes, vous pourrez déguster les cocktails élaborés de la maison, des vins de qualité, ou des apéritifs. Si l’appétit vient, vous pourrez rester au bar et déguster un des plats du jour, cuisinés avec des produits frais et de saison.

La Maison
4, rue Jonas Salk - Lyon 7e

Les terrasses Saint-Pierre:

materrazza aperitivo les terrasses saint-pierre

Les terrasses Saint-Pierre

Pour ceux au tempérament d'artiste, ou simplement pour ceux qui ont envie de déjeuner sur une belle terrasse en plein centre-ville, venez tester les terrasses Saint-Pierre au Musée des Beaux-Arts. Au calme, à l’ombre des tilleuls et dans la cour d’une bâtisse d’exception, vous pourrez goûter des plats fins mais sans fioritures : velouté d’asperges, suprême de volaille et assortiment de légumes, Tea Cake aux épices. Bref, on est bien au musée.

Les terrasses Saint-Pierre - 1er étage du Musée des Beaux-Arts
20, place des Terreaux - Lyon 1er

Le Bieristan:

materrazza aperitivo Bieristan

Le Bieristan

Le Bieristan, c’est carrément un pays à part, où les amoureux du houblon se retrouvent dans une cours spacieuse et pleine de couleur, en plein cœur de Villeurbanne. Vous y trouverez des bières artisanales de qualité, issues des brasseries du coin. Les amoureux de vins, de softs, ou d’apéritifs seront également choyés. Vous pourrez grignoter des parts de flammekueches, des produits locaux, et des recettes à base de bière, qui varient tous les jours. Que demande le peuple ?

Le Bieristan
14, rue Paul Lafargue - Villeurbanne


Article suivant