Top des terrasses ensoleillées de Marseille


La plus surprenante :
La terrasse du Rowing Club Restaurant

La plus ambiancée:
Petit Pavillon

La plus cachée :
20000 lieues sous la bière

La plus salée :
Bistrot Plage

La plus conviviale :
Café de l’abbaye

rowing club marseille aperitivo

La terrasse du Rowing Club Restaurant

petit pavillon marseille aperitivo

Petit Pavillon

20000 lieux marseille aperitivo

20000 lieues sous la bière

bistrot plage marseille aperitivo

Bistrot Plage

cafe de l'abbaye marseille aperitivo

Café de l’abbaye

rowing club marseille aperitivo
petit pavillon marseille aperitivo
20000 lieux marseille aperitivo
bistrot plage marseille aperitivo
cafe de l'abbaye marseille aperitivo

Le club privé d'aviron abrite le très joli Rowing Club, un restaurant qui propose une cuisine d’inspiration, où l’on arrive à pied comme en bateau. Ses deux magnifiques terrasses surplombent le Vieux-Port et offrent une vue panoramique sur le Fort Saint-Nicolas et le MuCEM. La première offre un grand espace de restauration où l’on peut siroter son cocktail à l’ombre comme au soleil. La deuxième, surnommée Le LM 14, fait face aux monuments et elle est idéale pour l'apéritif avec sa carte ensoleillée de planchas, barbecue et tapas. On y fait durer l’aperitivo jusqu’à minuit !

Rowing Club
34, bd Charles Livon – Marseille 7e
Ouvert tous les jours - 12h-15h 18h-00h (sauf dim. et lun. soir)
Tél. : 04 91 90 07 78

Le Petit Pavillon et sa terrasse ensoleillée, à deux pas du centre-ville, satisfait tout le monde, amoureux de l’apéro les pieds dans l’eau ou du déjeuner estival. Pour un apéro avec des  Dj sets et des cocktails abordables, rendez-vous aux Fiestas du Petit Pavillon tous les vendredi soirs, de l’afterwork au soleil jusqu’à la nuit.

Le Petit Pavillon
54, corniche Président J. F. Kennedy – Marseille 7e
Ouvert tous les jours de 10h à 2h
Tél. : 04 91 44 91 82

À l’entrée du port emblématique des Goudes, on s’arrête pour boire un verre sur la terrasse de ce pub atypique pour profiter du soleil et de sa vue sur la mer. Le trajet vers ce petit coin paradisiaque au cœur des Calanques vaut le coup puisqu’un large choix de bières, des tonneaux en guise de tables et des soirées musicales attendent les aventuriers à l’arrivée.

20000 lieues sous la bière
12, bd Alexandre Delabre – Marseille 8e
Ouvert lun-ven 15h-2h ; sam-dim 11h30-2h
Tél. : 04 91 25 05 24

En contrebas de la corniche, la terrasse du Bistrot Plage est construite sur l’eau ; de quoi profiter du restaurant, de la plage privée ou du bar à tapas tout en bénéficiant d’une magnifique vue sur les îles du Frioul et du château d’If. Ambiance farniente méditerranéenne, on trouve sous la terrasse un accès à l’eau et une douche… Alterner apéro et baignade ? Le plan parfait de l’été.

Le Bistrot Plage
60, corniche du Président J. F. Kennedy – Marseille 7e
Ouvert tous les jours 10-1h
Tél. : 04 91 31 80 32

Dans le quartier très hype de Saint-Victor, le soleil se cache sur la terrasse du Café de l’Abbaye, un repaire de locaux à deux pas de l’Abbaye Saint-Victor. On y trinque volontiers en profitant de la vue sur le Vieux-Port et le Fort Saint-Nicolas, surtout au moment où le soleil se couche juste en face. L’ambiance de village y règne, les boissons y sont très abordables, et si une petite faim se fait sentir, on goûte volontiers les panisses de la maison.

Le Café de l’Abbaye
3, rue d’Endoume – Marseille 7e
Tél. : 04 91 33 44 67
Ouvert lun-ven 8h30-22h30 sam-dim 15h-22h30


Tout le monde en parle

Article suivant