Top des terrasses ensoleillées de Nice


La plus conviviale:
Café Paulette

La plus italiana:
L’Altra Casa

La plus chic:
La Civette du Cours

La plus chill:
Campo Caffè

La plus discrète:
Le Patio

Cafe Paulette terrasse nice

Café Paulette

Altra Casa terrasse nice

L’Altra Casa © @alex06d

La Civette du Cours terrasse nice

La Civette du Cours

Campo Caffè terrasse nice

Campo Caffè

Le Patio terrasse nice

Le Patio

Cafe Paulette terrasse nice
Altra Casa terrasse nice
La Civette du Cours terrasse nice
Campo Caffè terrasse nice
Le Patio terrasse nice

Au Café Paulette, c’est soleil et bistronomie à toute heure. On profite des lueurs matinales en sirotant un café frappé, on brunit le midi devant une assiette fraîche et bien dressée, puis, on attend nos amis en fin de journée avec un cocktail de maître et des antipastis bistronomiques ! Le tout sur une terrasse aux tables rondes et chaises tressées. Un faux air de bistrot de Paname qui se serait installé sous le soleil !

Café Paulette
15, rue Bonaparte - Nice
Tel. : 04 92 04 74 48

Le repère italien du quartier de la Libé attire les niçois amateurs de bresaola, burrata et autres scarmozas… mais pas seulement ! Cette épicerie-bar à l’italienne a l’avantage incomparable d’avoir une immense terrasse sur la place du Général de Gaulle, en plein marché de la Libération, si cher aux niçois. A l’heure de l’apéro, un seul conseil, arrivez tôt !

L’Altra Casa
2, place du Général de Gaulle
Tel. : 04 89 97 06 93

Grande terrasse immanquable au Cours Saleya, la Civette est l’endroit idéal pour siroter un bon cocktail entre les façades colorées du Vieux-Nice. Pour accompagner ces breuvages frais, le bar-resto propose quelques assiettes méditerranéennes, de quoi combler les plus gourmands jusqu’à la tombée de la nuit.

La Civette du Cours

1, Cours Saleya – Nice
Tel. : 04 93 80 80 59

Direction Garibaldi et ses grandes terrasses ensoleillées, et notre choix s’arrête…au Campo Caffè et à ses assiettes italiennes à partager ! Burratina, abricot sec et focaccia, Arrancini salsa Romesco ou Bressaola câpres et olives, la seule difficulté reste de choisir ! Mais pour nous aider, l’équipe a prévu un petit glossaire italiano à la fin de la carte. Nous voilà parés pour aller crâner de l’autre côté de la frontière !

Campo Caffè
6, Place Garibaldi – Nice
Tel. : 04 93 56 85 70

Petit havre de paix situé près de la Coline du Château côté Promenade des Anglais, ce resto bénéficie d’un joli patio à l’abri des regards indiscrets. A l’ombre d’un parasol ou sous les rayons chauds de fin de journée, à vous de voir là où vous serez le plus au calme pour siroter ! Ne manquez pas l’happy hour, tous les soirs de 17h à 19h.

Le Patio
11, Quai Rauba Capeu – Nice
Tel. : 04 93 62 34 63


Tout le monde en parle

Article suivant