Top des terrasses où chiller à Lille


La plus verte:
Le Chantilly

La plus cool:
Australian Bar

La plus planquée:
Au Vieux de la Vieille

La plus atypique:
La Guinguette de Lille

La plus détente:
Le Boudin Bar

Le Chantilly lille

Le Chantilly

Australian Bar lille

Austalian Bar © The Australian Bar

Au Vieux de la Vieille lille

Au Vieux de la Vieille

La Guinguette de Lille lille

La Guinguette de Lille © La Guinguette de Lille

Le Boudin Bar lille

Le Boudin Bar © Le Boudin Bar

Le Chantilly lille
Australian Bar lille
Au Vieux de la Vieille lille
La Guinguette de Lille lille
Le Boudin Bar lille

Et c'est à Villeneuve-d'Ascq, juste à côté de Lille, que se trouve cette pépite ! Ici, la nature est reine. L'établissement est niché dans un écrin de verdure et la terrasse est probablement une des plus belles de la métropole lilloise. Calme, détente, gazouillis des oiseaux... On apprécie siroter un bon cocktail en se prélassant dans les salons du jardin ou pendant une partie de pétanque !

Le Chantilly
1, rue Hoche – 59650 Villeneuve-d'Ascq

Une terrasse absolument immense située en bas de Peuple Belge et qui possède une vue imprenable sur l'Hospice Comtesse et d'autres bâtisses à l'architecture colorée et typique du Nord. Ici, les aperomix sont réguliers et la carte des cocktails est aussi longue que la terrasse est grande. On aime s'y installer après une journée de travail pour décompresser avec de la bonne musique !

Austalian Bar
33, place Louise de Bettignies – Lille

Outre le fait que ce soit probablement le meilleur estaminet de Lille, le Vieux de la Vieille a aussi la particularité de jouir d'un emplacement d'exception ! Niché au cœur du Vieux-Lille, sur la sublime place aux Oignons, cette terrasse a tout pour attirer les touristes et locaux. Pavés, briques, volets de couleur, fleurs... Tout le charme de Lille réuni en un seul endroit !

Au Vieux de la Vieille
2-4, rue des Vieux-Murs – Lille

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, c'est sans hésitation aucune que les Lillois se dirigent vers le poumon vert de la ville : la Citadelle ! Et quoi de mieux, sur le retour, que de s'arrêter à la Guinguette de Lille, au bord de la Deûle, pour siroter un cocktail sur leur terrasse ensoleillée ? Le tout en regardant les pédalos passer... On se croirait presque en vacances !

La Guinguette de Lille
8, avenue Léon-Jouhaux – Lille

Une terrasse cachée dans le Vieux-Lille qui vaut le détour ! Arborée et toute en bois, elle nous coupe du bruit de la ville et son côté intimiste ravit les chanceux qui y trouvent une place. L'endroit idéal pour chiller dans le calme !

Le Boudin Bar
6, place Maurice Schumann – Lille


Tout le monde en parle

Article suivant