Top des terrasses où passer l'hiver

La plus centrale :
Le bar du coin

Comme son nom l’indique, le bar du coin occupe le coin d’une rue, au 21 rue de la Juiverie, en plein centre de Nantes. Ce bar qui multiplie les soirées musicales et autres événements est notamment très actif pendant le festival Culture Bar-Bars chaque année. Le bar du coin attire une clientèle jeune qui apprécie l’électro, le hip-hop et les musiques alternatives. Du côté de l’apéritivo, une petite sélection de planches à partager est proposée, avec une délicieuse carte des vins. Cette terrasse chauffée et abritée (excusez-nous du peu) est l’endroit idéal pour picorer entre potes !


Le bar du coin

Le bar du coin

Le Bar du Coin

21 rue de la Juiverie – Nantes

Ouvert tous les jours, 12h – 02h 

La plus cosy :
Le Corneille

Le bar Le Corneille est une véritable institution du centre-ville de Nantes dont la réputation n’est plus à faire. À tout moment du jour et de la nuit, il y règne une très bonne ambiance qui ne vous décevra pas. La décoration y est simple, avec une magnifique voûte en pierres apparentes qui donne un véritable cachet au lieu. La terrasse y est très agréable et donne sur la rue piétonne. Elle est chauffée l’hiver, et il est même possible de demander un plaid pour aider les plus frileux à braver le froid de l’hiver. Les planches apéritives y sont copieuses, pour le plus grand plaisir des gourmands qui aiment faire durer le temps de l’apéritivo.


Le Corneille

Le Corneille

Le Corneille

24 rue Scribe – Nantes

Du lundi au vendredi 10h30 – 02h samedi 15h – 02h fermé le dimanche

La plus posée :
Le Perrok'

La grande force du Perrok’ ? Sa terrasse, sans aucun doute. Situé en plein cœur du quartier Bouffay avec une vue sur la place du même nom, c’est un lieu idéal pour se retrouver entre amis avant de bouger en ville. Les cocktails proposés y sont variés et l’équipe est très agréable. Le Perrok’ est un de ces bars où l'on vient juste pour boire un verre à la base, et où l'on finit par passer toute la soirée. Le samedi soir, le Perrok’ s’anime et vous passe de la bonne musique pour animer votre soirée entre amis.


terrasse le perrok nantes

Le Perrok'

Le Perrok’

2 Rue de la Baclerie– Nantes

Du lundi au samedi 12h30 – 02h dimanche 14h – 02h

La plus historique :
Le café cult'

Le Café Cult’ est une pépite nantaise. Ce bar et restaurant se repère de loin avec sa façade originale et colorée classée monument historique. Il ne faut pas se fier à cette devanture qui peut paraître ancienne, car il y est régulièrement exposé des œuvres d’art contemporain. La terrasse y est évidemment chauffée l’hiver, et il est très agréable d’y prendre un apéritivo entre amis. Apéritivo qui peut se prolonger avec un repas, le Café Cult’ proposant des plats tous plus délicieux les uns que les autres.


café cult terrasse nantes

Le café cult'

Le Café Cult’

2 rue des Carmes – Nantes

Du lundi au samedi 12h – 02h fermé le dimanche

La plus gourmande :
Lus'in

On vous propose de conclure cet article sur une note gourmande avec la brasserie Lus’in. Située rue de la Paix en plein centre-ville de Nantes, cette brasserie vous accueille midi et soir. A l’intérieur, la décoration est très originale et moderne (vespa suspendu au plafond, pierres brutes, etc.), à l’image des plats qui y sont proposés. La terrasse de Lus’in est agréable avec des sièges très confortable et un chauffage qui est plus que bienvenue avec les températures du moment. Que ça soit pour un apéritivo prolongé ou pour goûter les délicieux burgers maison de cette brasserie, vous passerez forcément un bon moment à Lus’in !


Lus'in

Lus'in

Lus’in

8 Rue de la Paix – Nantes

Du lundi au samedi 12h – 14h30 ; 19h30 – 22h dimanche 12h – 15h


Article suivant