Top des terrasses où passer l'hiver à Nice

Le plus central :
Le Minotaure

Le spot de viande au feu de bois de la place Garibaldi nous régale dans sa salle cosy ou sur son immense terrasse couverte. Chaque jour, c’est happy hour à grand coup de pizzette à 5€ et de verres de vin à 2€. Moins cher, c’est gratuit.


Le Minotaure

Le Minotaure

11, place Garibaldi – Nice


Le plus terroir :
Le Glouphile

La cave à bons produits du Boulevard Stalingrad a l’immense avantage (en plus de la qualité de ses gloutonneries) d’avoir un morceau de terrasse dans cette rue où elles se font rares. En hiver, on s’y installe aussi bien qu’en été pour un apéro gourmet avant de prolonger sur un plat maison aux saveurs du terroir ! 


Le Glouphile

Le Glouphile

41, boulevard Stalingrad - Nice


Le plus italien :
Gigi Tavola

Un apéro au bord de l’eau au milieu de l’hiver, c’est possible grâce aux champignons chauffants et aux plaids douillets de Gigi Tavola. Côté carte, c’est efficace : cocktails et prosecco, le tout en happy hour avec vue sur les pointus.


Gigi Tavola

Gigi Tavola

5, quai des Deux Emmanuels - Nice


Le plus bobo:
Le Café des chineurs

La grande terrasse chauffée du Café des chineurs ne passe pas inaperçue, et elle a ses raisons. Parfaitement logée entre la rue Bonaparte et la rue Cassini, son ambiance bobo et conviviale et sa carte-qui-met-tout-le-monde-d’accord attire le monde. Et le monde attire le monde. Et ainsi de suite.


Le Café des chineurs

Le Café des chineurs

1, rue Cassini – Nice


Le plus stylisé :
Rosalina

Comptoir en carreaux blancs, papier peint fleuri, loupiottes et grande table de banquet, ce bar-resto est surtout prisé pour sa salle intérieure mais dispose, comme ses voisins de la rue Lascaris, d’une terrasse toute l’année ! Sur la table, ça se passe avec des cocktails raffinés et assiettes colorées aux saveurs travaillées. De quoi se réchauffer toute une soirée.


Rosalina

Rosalina

16, rue Lascaris - Nice



Article suivant