Top des terrasses planquées de Bordeaux

La plus paisible:
Le Bar de la Marine

bar de la marine terrasse bordeaux

Le Bar de la Marine

À quelques pas de la Cité du Vin, dans un quartier résolument moderne et en passe de devenir l’un des plus en vogue de Bordeaux, direction le Bar de la Marine. De l'extérieur, rien ne laisse à penser que la terrasse est l’une des plus planquées de Bordeaux. Et pourtant ! Dans ce véritable havre de paix, la récup’ donne le ton ! Les tables sont chinées et les chaises dépareillées pour une ambiance maison de vacances. Pour manger, on savoure une cuisine simple et familiale, à l’image de l’endroit.

Bar de la Marine
28, rue Achard – 33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 50 58 01
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30
Fermé samedi et dimanche

La plus urbaine:
Night Beach

Nigjhtbeach terrasse bordeaux

Night Beach @ Yoris Photographe Agence Taylor Yandell

En plein cœur du centre-ville de la capitale girondine, le Night Beach est perché en haut de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand-Hôtel. L’environnement est magnifique : mobilier en pin, plantes fraîches, matériaux boisés et tonnelles de paille nous accueillent au sommet de l’établissement élu meilleur hôtel de France. Le Night Beach incarne l’équilibre parfait entre spot urbain, décontracté, estival et chic. Avec un air de vacances en prime. Son petit plus ? La vue à 360 degrés sur tout Bordeaux depuis l’établissement le plus prestigieux de la ville.

Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel
2-5, place de la Comédie – 33000 Bordeaux
Tél. : 05 57 30 44 44
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 1h

La plus hype:
Frida

Frida terrasse bordeaux

Frida

Planquée sur les quais, la terrasse de chez Frida est une incontournable ! Elle est l’une des terrasses les plus branchées de la belle endormie. Et pour cause : sa terrasse végétale, sa déco branchée et sa carte bistronomique en séduisent plus d’un. À table, on savoure des tapas gastronomiques et on sirote des cocktails faits maison qui valent le détour. Une chose est sûre : la terrasse de chez Frida nous régale autant les yeux que les papilles ! À tel point que les réservations sont impératives pour investir ce jardin urbain.

Frida
27-29, rue Buhan – 33000 Bordeaux
Tél. : 05 57 99 28 44
Ouvert de 18h à 2h du mercredi au dimanche et aussi de 12h à 14h les vendredis, samedis et dimanches
Fermé lundi et mardi

La plus incongrue:
Palo Alto

Palo alto terrasse bordeaux

Palo Alto

Toujours en bord de Garonne, direction le quai de la Monnaie pour découvrir un petit écrin de douceur. Bienvenue à la cafétéria Palo Alto dans le quartier Saint-Michel. Le patio aménagé est sans aucun doute le plus beau et le plus lumineux de Bordeaux. Pierres apparentes, palettes, fauteuils vintage, décoration végétale et lampions habillent la terrasse pour un résultat charmant. Et si la décoration nous séduit à coup sûr, le concept lui aussi est craquant : une "café-téria" où les formules bon marché et les produits frais rythment la carte. Une fois le repas terminé, on débarrasse son plateau comme des écoliers. Dans cet écrin de verdure et de douceur, on retombe en enfance le temps de quelques instants.

Palo Alto
5, quai de la Monnaie – 33000 Bordeaux
Tél. : 09 82 37 15 50
Ouvert tous les jours de 9h à 15h et de 18h30 à 22h30 les jeudis et vendredis
Fermé le dimanche

La plus surprenante:
Les Tables Vatel

Tables Vatel terrasse bordeaux

Les Tables Vatel

Direction le cours du Médoc et la plus célèbre école d’hôtellerie internationale de Bordeaux… l’école Vatel est une incontournable dans le domaine de la gastronomie. Et contre toute attente, quand on entre dans le bâtiment, on y découvre un patio d’une quiétude absolue, ouvert au grand public. Une fois installé confortablement dans les sièges extérieurs, on y goûte une cuisine savoureuse et revisitée, réalisée par le chef Adrian Ferran accompagné de ses étudiants. La terrasse est discrète, intimiste, lumineuse et, pour couronner le tout, agrémentée d’un mur végétal qui la rend un tantinet exotique.

Les Tables Vatel
114-115, quai des Chartrons – 33300 Bordeaux
Tél. : 05 56 11 58 88
Ouvert de 7h à 10h, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h du mercredi au samedi
Ouvert de 7h à 10h lundi et mardi et de 7h à 15h le dimanche

La plus intimiste:
Les Cent Ciels

les cent ciel Tables Vatel terrasse bordeaux

Les Cent Ciels

C’est l’une de nos préférées. Direction les Cents Ciels, le hammam situé cours du Médoc à quelques pas du quartier des Chartrons. À notre plus grande surprise, on y découvre une petite terrasse d’été discrète et chaleureuse qui offre une vue panoramique sur la ville. Pour y accéder, il faudra toutefois passer par la case soins. Rien de trop désagréable jusque-là… Le lieu est à la fois raffiné et chaleureux, aux couleurs et aux parfums de l’Orient. Quand on grimpe sur cette terrasse en hauteur, on y découvre un écrin de douceur où les sols rivalisent de beauté entre tapis posés sur des parquets de cèdre et parterres de mosaïques artisanales. L’atmosphère est enchanteresse, à l'image des douceurs qu'on y savoure.

Hammam les Cent Ciels
16, cours du Médoc – 33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 11 56 46
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 22h


Article suivant