Top des terrasses planquées de Marseille

La plus panoramique:
Dantès Skylounge

dantes terrasse marseille

Dantès Skylounge

La plus belle vue du Sofitel Marseille ne se contemple pas depuis ses chambres douillettes mais bien depuis sa terrasse cachée au 7e étage, au Dantès Skylounge, où l’on sirote toutes sortes de cocktails avec une vue sur le Mucem. Mamma Mia !

Dantès Skylounge
Sofitel Marseille (7e étage)
36, bd Charles-Livon – Marseille 7e
Ouvert tous les jours 17h-1h (2h en été)
Plus d’infos

La plus archi :
Le bar de l'Hôtel C2

hotel C2 terrasse marseille

Le bar de l'Hôtel C2

Difficile d’imaginer qu’un patio aussi vert et aussi design se planque en plein centre-ville, au cœur d’un hôtel de luxe. Installé pour la nuitée ou juste pour un chill de passage, les cocktails colorés et la fraîcheur de la terrasse font sourire le plus grand nombre… En plus, les barmaids nous invitent à des apéro-mixo tous les vendredis !

Le bar de l'Hôtel C2
48, rue Roux de Brignoles – Marseille 6e
Plus d’infos

La plus olééé !:
La Tasca

Tasca terrasse marseille

La Tasca

Parce que l’aperitivo se vit aussi à l’espagnole, direction la terrasse couverte super cachée et mystérieuse du restaurant La Tasca, à deux pas du quartier de la Plaine. Bien que les cocktails soient irrésistibles, ce qui nous fait craquer, c’est l’énorme sélection de tapas gourmandes venues d’Espagne ou de Corse, à croquer sans compter !

La Tasca
102, rue Ferrari – Marseille 5e
Ouvert mar-sam 19h-1h
Plus d’infos

La plus friendly:
L’Ébénisterie

L'ebenisterie terrasse marseille

L’Ébénisterie

« Viens, on est bien », nous dit l’Ébénisterie, cachette hype et accueillante située au-dessus de Castellane. Et la déco à l'intérieur nous conforte dans cette impression : récup’ dans tous les recoins, plantes vertes, cocktails de la semaine faits avec amour et assiettes copieuses à partager… Exactement comme à la maison !

L’Ébénisterie
29, rue Louis-Maurel – Marseille 6e
Ouvert lun-ven 11h-1h30 et samedi 16h-1h
Plus d’infos

La plus estivale/verte:
La Passarelle

La Passarelle terrasse marseille

La Passarelle

Non non, nous ne sommes pas en pleine campagne mais bien derrière le Vieux-Port, en pleine cité phocéenne, sur la terrasse secrète et incroyablement verte de La Passarelle ! La cuisine méditerranéenne, le petit potager privé et le terrain de pétanque nous rappellent que Marseille est bien ancrée en Provence, et que le chant des cigales reprend toujours le dessus sur le bruit de la ville…

La Passarelle
52, rue Plan-Fourmiguier – Marseille 7e
Ouvert lun-sam 9h-22h et dim 9h-14h
Plus d’infos


Article suivant