Top des terrasses planquées de Nantes

L'incontournable:
Le Cafe sur Cour

le cafe sur cour Terrasse lille

Le Cafe sur Cour

Ouvert depuis 2005 place Louis Daubenton à Nantes, Le Café sur Cour renferme, comme son nom l’indique, une magnifique cour intérieure. Ses chaises colorées, son sol en bois et ses nombreux arbres vous feront vous sentir comme à la maison. Du lundi au vendredi à l’heure de l’apéritif, ce restaurant vous propose des planches de charcuterie corse et espagnole accompagnées de fromages affinés. Un piacere !

Le Café sur Cour
9, place Louis Daubenton – Nantes

Lundi : 9h-20 ; mardi-mercredi : 9h-22h ; jeudi-vendredi : 9h-2h ; fermé le week-end

La plus estivale:
New Factory

new factory Terrasse lille

New Factory

De la pelouse, des plantes, et du bois : en arrivant sur la terrasse du New Factory, c’est un air d’été et une ambiance bord de plage qui vous envahiront immédiatement ! À partir de 18h, l’établissement vous reçoit pour un apéritif et des planches à partager. Et le soir, l’établissement accueille de nombreux concerts aux genres variés.

New Factory
12, rue de Rieux – Nantes

18h-6h du jeudi au samedi

La plus arty:
Le Coup du Lapin

Le coup du lapin Terrasse lille

Le Coup du Lapin

Le Coup du Lapin est un bar-restaurant reconnu pour ses délicieuses frites maison, mais pas que ! À l’heure de l’apéritif, vous pouvez profiter de délicieuses planches apéritives pour un moment convivial entre amis. On adore leur patio ombragé avec son graffiti décalé en fond.

Le Coup du Lapin
21, rue des Olivettes – Nantes

Mardi et mercredi : 12h-14h et 18h-1h ; jeudi et vendredi : 12h-14h et 18h-1h30 ; samedi : 18h-1h30 ; fermé lundi et dimanche

La plus verdoyante:
Le Café de l'Orangerie

Le cafe de l'orangerie Terrasse lille

Le Café de l'Orangerie © Emmanuelle Loiseau

Quand on pense balade dans un parc ou un jardin, on s’imagine déjà assis dans l’herbe sur une nappe à carreaux pour pique-niquer à l’ombre d’un arbre. C’est tout à fait possible au Jardin des Plantes, mais saviez-vous que ce parc incontournable de Nantes renferme un café, Le Café de l’Orangerie, qui dispose d’une magnifique terrasse pour siroter un verre ou déjeuner dans cet écrin de verdure en plein cœur de la ville ?

Le Café de l’Orangerie
15, rue Gambetta – Nantes

10h-20h tous les jours

La plus intimiste :
Cour 87

cour 87 Terrasse lille

Cour 87

D’accord, ça n’est pas un bar mais cette terrasse vaut vraiment le détour. Si vous avez déjà mangé au restaurant le Cour 87, vous connaissez sûrement sa terrasse qui donne sur la rue du Maréchal-Joffre. Mais saviez-vous que ce restaurant cache en son fond une petite cour intérieure très intimiste aux murs de pierre, et à la décoration chaleureuse et verdoyante ? À découvrir de toute urgence !

Cour 87
87, rue du Maréchal-Joffre – Nantes

Lundi : 12h15h ; du mardi au jeudi : 12h-15h et 18h-minuit ; vendredi : 12h-15h et 18h-2h ; samedi 18h-2h ; fermé le dimanche


Article suivant