Top des terrasses planquées de Paris

La plus romantique:
Le Très Particulier

le très particulier terrasse paris

Le Très Particulier

Attenzione, tesoro ! L’Hôtel Particulier de Montmartre nous plonge dans une autre époque et demeure pour notre plus grand bonheur encore jalousement planqué. Quelques marches plus bas, on retrouve le bar de l'hôtel, Le Très Particulier. On s’affale dans ses fauteuils rouges, on est émerveillé par les lumières multicolores qui éclairent le lieu et surtout : on passe des heures dans son patio extérieur caché au milieu des arbustes. Una vera perla !

Le Très Particulier
Pavillon D, 23, avenue Junot – 18e

Tél : 01 53 41 81 40 
Du mardi au samedi de 18h à 2h
www.hotel-particulier-montmartre.com

La plus estivale:
Au Fond du Jardin

au fond du jardin terrasse paris

Au Fond du Jardin

Les jardins à Paris ne courent pas les rues. Pourtant, dans un petit coin du 20e, il en existe un accessible à tous, où l’on se sent comme à la maison. Sur les chaises récup’ colorées, et sous les fanions de fête, on nous sert de petits plats bio à la lumière des guirlandes lumineuses. Sensation de vacances et ambiance molto rilassato garanties !

Au Fond du Jardin

39, rue Pelleport – 20e

Tél : 09 54 33 04 96
Ouvert tous les jours de 9h à minuit


La plus branchée:
Le Café A

cafe a terrasse paris

Le Café A

Dans cet ancien couvent situé entre la gare de l’Est et le canal Saint-Martin se cache un havre de paix plein de surprises. Dans son adorable cour avec graviers, des petites tables et transats nous invitent à la détente, le tout baigné par la musique et les rayons du soleil qui transpercent les feuillages des arbres. On profite, avec un bon cocktail, tout en grignotant une planche de charcuterie et de fromages. L’endroit parfait pour s’éclipser loin du tumulte parisien.

Le Café A
148, rue du Faubourg-Saint-Martin – 10e

Tél : 09 81 29 83 38
Ouvert de 10h à 2h tous les jours

La plus charmante:
Bistrot des Dames

bistrot des dames terrasse paris

Bistrot des Dames

Au Bistrot des Dames, on fait le plein de couleurs ! Véritable institution du quartier Montmartre-Batignolles, son petit jardin intérieur est une bouffée de campagne où l’on peut venir boire un verre où manger un bout. Côté cuisine, les influences espagnoles, asiatiques et françaises se mélangent, pour des plats exotiques et gourmands.

Bistrot des Dames
18, rue des Dames – 17e

Tél : 01 45 22 13 42
7h à 00h

La plus bucolique:
Le Jardin

le jardin terrasse paris

Le Jardin

Cette bulle végétale est l’occasion parfaite pour finir la journée sur une bonne note avant de vaquer aux occupations oniriques. On peut grignoter de délicieux tapas et antipasti sourcés à partir de producteurs franciliens, ou piocher parmi les merveilles du buffet proposées lors du brunch le week-end. Une terrazza à savourer les pieds dans l’herbe, complètement fuori tempo !

Le Jardin
21, rue de la Fédération – 15e

Tél : 01 45 78 55 41
12h - 22h30


Article suivant