Top des terrasses printanières de Nantes

LA PLUS ENSOLEILLÉE :
LA TERRASSE DE L’ILE

Vous vous promenez sur l’Île de Nantes par un bel après-midi de printemps, et après avoir observé la majestueuse marche de l’Éléphant, il vous vient l’envie de prendre l’aperitivo au soleil. Ça tombe bien, parce que la Terrasse de l’Île n’est pas loin, du côté du Hangar à Bananes. C’est donc en bord de Loire, à côté des fameux anneaux de Buren que vous profiterez de la hausse des températures avec un rafraîchissement bien mérité accompagné d’une planche gourmande. Et pour couronner le tout, des événements (DJ sets, afterworks, …) y sont organisés régulièrement, ce qui rend le lieu très vivant. 

Andiamo !


LA TERRASSE DE L’ILE

La Terrasse de l’Ile

21 Quai des Antilles – Nantes

Du mercredi au dimanche 11h30 – 02h fermé lundi et mardi

LA PLUS TRENDY :
LA CANTINE DU VOYAGE

Quand on parle de terrasse à Nantes, on ne peut pas passer à côté de ce lieu incontournable qu’est la Cantine du Voyage. Un spot qui rassemble aussi bien les nantais que les touristes autour de valeurs communes : l’apéritif, la bonne nourriture et les bons moments entre amici. On peut y jouer à la pétanque, y faire des parties de baby-foot, se prélasser dans des transats, et bien évidemment y prendre un bon aperitivo au soleil ! La Cantine du Voyage restera ouverte jusqu’au 13 octobre... On se voit là bas !


LA CANTINE DU VOYAGE

La Cantine du Voyage

Du 4 avril au 13 octobre 2019

20 Quai des Antilles – Nantes

Du lundi au vendredi 12h – 15h, 19h – 23h (restaurant)

Samedi et dimanche 12h – 00h (restaurant)

Bar ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin dimanche et lundi fermeture du bar à minuit

LA PLUS NATURE :
LE CAFÉ DE L’ORANGERIE

Qui pourrait imaginer en arpentant les allées du Jardin des Plantes de Nantes qu’un café-restaurant s’y cache ? Le Café de l’Orangerie est le lieu parfait pour une pause rafraîchissante et gourmande au milieu des arbres du Jardin des Plantes. Prendre l’aperitivo dans un tel écrin de verdure nous donne l’impression d’être dans son jardin ou en pleine nature : une sensation qu'on adore !


LE CAFÉ DE L’ORANGERIE

Le Café de l’Orangerie

15 rue Gambetta – Nantes

7 jours sur 7 : 10h – 20h

LA PLUS COSY :
LE BATEAU LAVOIR

Le Bateau Lavoir, c’est un des spots incontournables à Nantes pour les amateurs d’aperitivo. Cet ancien bateau lavoir situé sur les bords de l’Erdre, le long du quai Ceineray, a rouvert ses portes au mois d’avril avec le retour des beaux jours. Vous pouvez prendre votre verre sur la terrasse de l’établissement, ou sur la plus grande terrasse de Nantes : les bords de l’Erdre ! Les verres de l’établissement étant consignés, vous pouvez aller profiter de votre aperitivo les pieds dans l’eau. Tout y est frais et fait maison, on vous conseille la saucisse au muscadet et ses frites, idéale pour un aperitivo des plus gourmands.


LE BATEAU LAVOIR

Le Bateau Lavoir

Quai Ceineray – Nantes

7 jours sur 7 : 16h – 22h30

LA PLUS CACHÉE :
LE CAFE SUR COUR

Le Café sur Cour, que les habitués appellent CSC, est un de ces bars de quartier animé où on apprécie traîner le soir, en musique. La terrasse de l’établissement se situe, comme son nom l’indique, dans une très belle cour intérieure à l’apparence de jardin arboré. On en oublierait presque qu’on est en ville ! C’est de délicieuses planches de charcuteries corses et espagnoles que vous propose l’équipe du Café sur Cour, accompagnées de cocktails savamment élaborés. C’est aussi un café très animé à tout moment de la semaine, que ça soit par la simple présence de ses habitués ou par les nombreux événements (concerts, expo d'artistes locaux, etc.) qui y sont accueillis ! 


LE CAFE SUR COUR

Le Café sur Cour

9 Place Louis Daubenton – Nantes

Du lundi au mercredi 9h – 22h jeudi et vendredi 9h – 02h fermé samedi et dimanche


Article suivant