Top des terrasses printanières de Bordeaux

La plus hype:
Frida 

Installée sur les quais, la terrasse de chez Frida est une incontournable à Bordeaux. Ce qui se ressent dès lors que le printemps refait surface. La terrasse, aussi belle et surprenante soit-elle est immédiatement prise d’assaut. Elle est l’une des terrasses les plus branchées de la belle-endormie. Dans cet havre de paix, on retrouve une terrasse végétale, de la déco branchée, des pierres apparentes typiques, des chaises dépareillées, des plaids cocooning … Outre le cadre renversant, la carte bistronomique nous fait de l’œil. À table, on savoure des tapas et on sirote des cocktails faits-maison qui valent le détour. Quand on pousse les portes du 27 rue Buhan, la terrasse de chez Frida nous régale autant les yeux que les papilles ! Elle est, sans conteste, la plus instagrammée de la belle-endormie. À tel point que les réservations sont impératives quand on veut investir ce jardin urbain le temps d’une soirée. La garantie d’une parenthèse enchanteresse en plein Bordeaux.


Frida 

Frida

27 -29 rue Buhan, 33000 Bordeaux

05 57 99 28 44

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 02h


La plus perchée:
Le Mama Shelter

Autrement dit, l’incontournable de tout Bordelais digne de ce nom … Pour la petite histoire, l’établissement a été désigné par Monsieur Philippe Starck. Situé au cœur du centre-ville, l’hôtel le plus déjanté de Bordeaux offre un rooftop digne de ce nom avec une vue panoramique sur toute la ville. Là-bas, les possibilités sont nombreuses. On y dine, on y boit un cocktail, on déguste des pizzas faites-maison sur place, on danse, on s’improvise une petite partie de ping-pong ... Au milieu des bouées, des lampions, des canaps et des babyfoots, l’environnement estival festif et coloré du Mama Shelter ne laisse personne indifférent. Plus qu’un rooftop, c’est LE spot le plus pétillant et perché (au sens propre et figuré du terme) de la ville. Petit bonus : ses transats inclinés en bord de terrasse où la vue éperdue sur tout Bordeaux nous ferait presque tomber à la renverse.


Le Mama Shelter

Mama Shelter

19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

Téléphone : 05 57 30 45 45


La plus estivale:
Les Chantiers de la Garonne

Transats, fruits de mer, plage de sable et pétanque : il fleur un doux parfum d’été aux Chantiers de la Garonne. La plage urbaine la plus en vue de Bordeaux ne nous lassera définitivement jamais … Son cadre exceptionnel en bord de Garonne avec vue sur toute la rive droite le hisse en tête des terrasses printanières. On dit de lui qu’il est le refuge des citadins stressés, la cantine chérie des férus de cuisine maritime et le spot préféré des Bordelais en quête de chlorophylle. Après une dure journée de labeur, lors d’un samedi après-midi ensoleillé ou même un dimanche matin pour bruncher, les Chantiers nous apporte le baume au cœur dont on avait besoin. Sur place, la maison propose des spécialités de la mer essentiellement, des bières homemade et des tapas à tomber à la renverse. Le tout, dans un cadre familial, reposant et in tantinet branché. C’est indéniable, c’est le spot en haut de la vague !


Les Chantiers de la Garonne ©Yannick Leblond

Chantiers de la Garonne

21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux

05 47 79 84 7

0 Ouvert le mercredi de 12h à 15h

Ouvert du jeudi au vendredi de 12h à 14h et de 18h30 à 23h

Ouvert le samedi de 12h à 23h

Ouvert le dimanche de 12h à 18h


La plus urbaine:
Night Beach 

En plein cœur du centre-ville de la capitale Girondine, la Night Beach est une inconditionnelle, perchée en haut de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand-Hôtel. Comme on peut s’en douter, l’environnement est délicieux : mobilier en pin, plantes fraîches, matériaux boisés, et tonnelles de pailles nous accueillent au sommet de l’établissement élu meilleur hôtel de France. La Night Beach incarne l’équilibre parfait entre spot urbain, décontracté, estival et chic. Avec un air délicieux de vacances en prime. Son petit-plus ? La vue à 360 degrés sur tout Bordeaux depuis l’établissement le plus prestigieux de la ville. Et lorsque la nuit tombe, que l’obscurité s’empare de la belle-endormie et que les lumières brillent de mille feux, la scène est digne d’un film Hollywoodien.


Night Beach 

Intercontinental Bordeaux

Le Grand Hôtel

2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux

05 57 30 44 44

Ouvert tous les jours de 19h à 01h


La plus surprenante:
Michel’s 

Impossible de passer à côté de chez Michel’s sans s’arrêter contempler sa façade atypique ornée tantôt de vieux cadres, de décoration florale, de bicycles vintage ou parfois même de trophées d’animaux. Le tout, sur un fond vert singulier qui se distingue facilement. Le bistrot est un inconditionnel de la Rue du Pas-Saint-Georges où il règne en maître depuis la nuit des temps. Sur place, on y savoure une cuisine de bistro où se mêlent standards, plats revisités, et plats végétariens. Tous élaborés à partir de produits frais et principalement bios. Michel’s, en tant que bistrot de quartier simple et fédérateur, sert ses clients habitués, riverains et nouveaux clients curieux chaque jour de 8h à minuit. Le service est assuré dès le petit-déjeuner pour un café, le midi et le soir pour se restaurer dans une ambiance chaleureuse, ou encore pour un apéritif festif autour de finger food et de charcuteries. Une pépite dans le quartier le plus vivant de la ville.


Michel’s

Michel’s

15 rue du pas St Georges, 33000 Bordeaux

Ouvert du lundi au samedi de 08h00 à 22h00

Ouvert le dimanch de 11h00 à 23h00



Article suivant