Un marché géant dédié à la gastronomie italienne

Du 12 au 15 septembre

Un village italien éphémère en plein coeur de Lyon

Un vent venu d’Italie souffle sur la ville ! Dès aujourd'hui et jusqu'au 15 septembre, la place de la République se pare aux couleurs de l'Italie en accueillant le Village Passione Italiana pour une nouvelle édition mettant à l'honeur la Calabre. Un beau cadeau de rentrée !

Appétits curieux ou véritables passionnés de cuisine italienne, cette nouvelle va modifier vos plans du week-end ! Intitulée « Rosso Calabria », la 9e édition du Village Passione Italiana sera dédiée aux saveurs de la Calabre. Située à la pointe de la Botte, cette région à la côté cristalline et à la nature sauvage est encore préservée des touristes. Véritable joyau gastronomique, elle regorge de délicieuses spécialités culinaires.

 

Le piment calabrais, considéré comme l'or rouge de la région


Jusqu'à dimanche, la place de la République vibrera donc au rythme des sonorités calabraises en accueillant une myriade de producteurs calabrais (mais pas que). On y flânera tout le week-end pour profiter des dégustations gratuites, de showcooking et surtout d'un véritable aperitivo au doux parfum de dolce vita. Charcuterie, fromages traditionnels, olives, sardines, pâtes fraîches, huile d'olive... C'est un véritable voyage au coeur des excellences de la gastromie italienne qui vous attend ! 



"Rosso Calabria"

Place de la République

Du 12 au 15 septembre


Article suivant