Eataly

Le phénomène débarque à Paris

L'empire de la gastronomie italienne à Paris

On en a rêvé, Oscar Farinetta l'a fait : un gigantesque marché entièrement dédié à la gastronomie italienne ! Pour sa première ouverture en Europe, le temple de la food italienne a décidé de poser ses valises à Paris en s'installant en plein coeur du Marais. Au programme : deux bâtiments, 3 étages et 2500m2 pour découvrir le meilleur des produits de la Botte.
 


Ouvert en
 2007 à Turin, Eataly a rapidement conquis le monde. De New-York à Dubaï en passant par Tokyo, ce concept-store d'un nouveau genre comptabilise aujourd'hui 39 enseignes, rien que ça. Dernière ouverture en date, Eataly Paris ! Le ton est donné à peine les grilles passées : le marché de fruits et légumes installé dans la cour nous rappelle la douce atsmosphère des piazza italiennes. À l'intérieur, c'est un véritable paradis qui s'offre aux gourmets que nous sommes : sept points de restauration, une épicerie riche de plus de 1500 produits 100% italiens, une paneteria, une salumeriaune gelateria mais aussi un comptoir où prendre un cocktail, une incroyable cave à vin et même une école de cuisineOuvert tous les jours, de 8h à minuit et jusqu'à 2h le week-end, Eataly est un lieu de vie qui respire la dolce vita. Ici, les principes de la slow food sont à l'honneur : Eataly a pour ambition de ne proposer que le meilleur de l'artisanat italien à un prix abordable en privilégiant les circuits courts et les produits de saison.


On a eu la chance d'y aller en exclusivité, voici un petit aperçu de ce qui vous attend :

 

"Un endroit où l'on achète ce que l'on mange, et où l'on mange ce que l'on achète".

La cour accueille un primeur qui propose une sélection de fruits et légumes de saison importés directement d'Italie !

La paneteria située au rez-de-chaussée fabrique son pain sur place avec des farines bio. On vous conseille de goûter les foccacias qui sont à tomber !

 

En plus d'une salumeria qui propose de la charcuterie et du fromage, le magasin dispose d'une boucherie.

Avec la pizzeria et sa margharita à 9€, le comptoir à pâtes situé au premier étage est certainement l'endroit où vous avez le plus de chances de nous retrouver. Des pâtes fraîches faîtes à la main et cuites devant nous : che buono !

Benvenuto dans la plus grande cave de vins italiens à Paris !

Petit tour obligatoire dans le Caffe/Gelateria pour un ristetto, un sorbetto, un ciocolatto... Ou les trois !

 


Eataly
37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à minuit, jusqu'à 2h le week-end
01 83 65 81 00