To the moon and back /
Mata Hari

To the moon and back - Erik Johansson, Passage Sainte Croix

To the moon and back - Erik Johansson, Passage Sainte Croix

L’expo : To the moon and back, Passage Sainte Croix

 To the moon and back, Passage Sainte Croix

Depuis le 17 septembre et jusqu’au 16 novembre 2019, le Passage Sainte Croix accueille une exposition photographique d'Erik Johansson, photographe suédois spécialisé dans les images modifiées sur Photoshop. Cette exposition est un peu particulière puisqu’il ne s’agit que d’une seule photographie, exposée sur un mur du Passage. Cette scène représente deux femmes en combinaisons de travail blanches, dont l’une est en train de décharger une camionnette de sa cargaison pleine de lunes, tandis que l’autre accroche une des lunes dans un ciel étoilé. Pour créer cette scène fantastique, poétique et tellement réelle, Erik Johansson avoue s’être inspiré de grands artistes comme Magritte, Dali ou encore Man Ray. Véritable invitation au rêve, cette œuvre n’est pas que contemplative, mais également interactive. Vous êtes invités vous aussi à vous munir d’une combinaison et d’une casquette blanche (fournis sur place), et à aider ces deux femmes dans leur tâche. N’oubliez pas de prendre une photo !

To the moon and back, Erik Johansson

Du 17 septembre au 16 novembre 2019

Du mardi au dimanche, 12h – 18h30

Passage Sainte Croix 9 rue de la Bâclerie – Nantes

Accès libre



L’Aperitivo : Mata Hari

To the moon and back - Erik Johansson, Passage Sainte Croix

Après avoir découvert l’exposition « To the moon and back » au Passage Sainte Croix, on vous propose un aperitivo dans une ambiance unique du début du 20ème siècle. Au Mata Hari, c’est évidemment l’espionne du même nom et son époque qui sont mis à l’honneur à travers la décoration : carreaux de ciment, moulures, papiers peints baroques, miroirs, mobilier en bois, … Préparez-vous pour un voyage temporel chez Mata Hari. Une fois venue l’heure de l'aperitivo, plusieurs antipasti vous seront proposés : trio de tartares, jambon espagnol, poulpe grillé, ou encore pluma de cochon ibérique. Tout cela accompagné par des cocktails savamment dressés, dont le Mata Hari, cocktail signature de l’établissement qui est à tomber !

Mata Hari

18 rue Jean Jaurès – Nantes

Du mardi au samedi 10h – 15h, 18h – 02h 

02 51 82 61 45


Article suivant

Les bars d’hôtel les plus branchés de Nantes

LE PLUS GOURMAND :
A PARTAGER – RADISSON BLU NANTES

A Partager, c’est le bar-restaurant de l’Hôtel Radisson Blu Nantes situé au coeur de l’ancien palais de justice. Comme son nom l’indique, ce bar a été entièrement pensé pour offrir à ses clients une expérience conviviale et gourmande. Rendez-vous dans la salle des pas perdus pour partager ses plats à deux, quatre, six ou même seize personnes ! Un moment d'échange comme on aime autour de la gastronomie locale pour le plus grand plaisir de nos papilles !


Les bars d’hôtel les plus branchés de Nantes

A partager

6 place Aristide Briand – Nantes

Lundi et mardi 12h – 14h30, 19h – 22h30

mercredi 12h – 14h30

jeudi

vendredi 12h – 14h30, 19h – 22h30

samedi 19h – 22h30

Fermé le dimanche


LE PLUS COSY :
LE BAR DU MERCURE NANTES CENTRE POMMERAYE

Étape idéale lors d’une balade dans le centre-ville de Nantes, le bar de l'hôtel Mercure Centre Pommeraye nous accueille dans une décoration moderne digne des plus beaux showrooms ! Totalement rénové entre 2018 et 2019, le bar du Mercure Centre Pommeraye est rapidement devenu notre préféré pour un verre en hiver. 


Les bars d’hôtel les plus branchés de Nantes

Hôtel Mercure Nantes Centre Pommeraye

2 rue Boileau – Nantes


LE PLUS INTIMISTE :
LE BAR DE L’HOTEL… L’HOTEL

Si vous êtes à la recherche d'un cadre contemporain, élégant et chaleureux, le bar de l'hôtel L'HOTEL est l'endroit qu'il vous faut. Et si en plus vous êtes amateurs d’en-cas gourmands, vous serez comblés. Ajoutez à cela une vue sur le Château des ducs de Bretagne et vous ne repartirez plus !


Les bars d’hôtel les plus branchés de Nantes

L’Hôtel

6 rue Henri IV – Nantes


LE PLUS LUMINEUX :
LE BAR DU SOZO HOTEL

Le prochain bar de notre top est celui situé dans le lobby très lumineux du Sōzō Hôtel. Installé dans une chapelle du 19ème siècle qui a été réaménagée et décorée de façon très moderne, l'hôtel propose un magnifique contraste entre modernité du mobilier et classicisme de l’édifice. Côté bar, en plus d’y prendre un aperitivo dans de confortables fauteuils colorés, vous pouvez y faire la démonstration de vos talents musicaux à la guitare et/ou au piano. Attention : ce bar est réservé à la clientèle de l’hôtel uniquement.


Les bars d’hôtel les plus branchés de Nantes

Sōzō Hôtel

11 rue Frédéric Cailliaud – Nantes


LE PLUS CENTRAL :
LE 4.44, BAR DU MERCURE NANTES CENTRE

Le 4.44, c’est le bar/restaurant de l’hôtel Mercure Nantes Centre, situé en plein centre-ville, à deux pas du croisement des lignes de tramway Commerce. Clients ou simples passants s'y retrouvent pour un aperitivo au coeur d'une décoration lumineuse et colorée. Ce bar s’anime 2 jeudis par mois en recevant des groupes pour une prestation en live. Pop Rock, Rock, Soul, duo guitare voix, piano... il y en a pour tous les goûts !


Les bars d’hôtel les plus branchés de Nantes

Le 4.44 

4, rue du Couëdic - Nantes

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 22h



Article suivant

Le Cambronne

Le bistrot chic et gourmand du quartier Graslin

Le Cambronne bistrot chic nantes ma terrazza

C’est à deux pas de la place Graslin et du cours Cambronne qu’est installé depuis maintenant trois ans le bistrot Le Cambronne. Une adresse chic qui nous régale avec une cuisine généreuse, raffinée et 100% fait maison, le tout dans une décoration qui mêle mobilier contemporain et matériaux nobles. À la carte, les classiques de la cuisine de bistrot comme le carré d’agneau, la côte de bœuf, la salade césar, le hamburger, ou encore les tartares. À l'intérieur, les nombreuses fenêtres et baies vitrées baignent l'espace de lumière.

À l'heure de l’Aperitivo, le Cambronne vous propose plusieurs ambiances : une table d’hôte conviviale avec son banc massif en chêne, un coin bibliothèque, un salon feutré pour l’ambiance brasserie parisienne ou encore un espace surplombant le restaurant avec une table ronde en marbre. Les antipasti imaginés par le chef Florent Durand sont des miniatures des plats proposés à la carte, par 3 pièces. Vous pouvez donc en prendre 3, 6, 9… Nos coups de coeur : le mini burger fromage pecorino truffe tomates confites et pesto, le thon snacké au sésame sauce lait de tigre et le tartare dorade fraise basilic. 



Le Cambronne bistrot chic nantes ma terrazza

Le Cambronne bistrot chic nantes ma terrazza

Le Cambronne bistrot chic nantes ma terrazza

La punchline de Cécile, Alexia, Florent et Thomas

Le Cambronne bistrot chic nantes ma terrazza

Au Cambronne, il y a du soleil même en hiver !


La pépite

La table d’hôte pour un aperitivo qui se prolonge jusqu’à la nuit tombée

Le Cambronne bistrot chic nantes ma terrazza

Si on devait retenir une chose de cet établissement, c’est définitivement la table d’hôtes et son ambiance si particulière qui donne envie que l’aperitivo ne s’arrête jamais et que les antipasti se succèdent jusqu’à la nuit tombée. Allez-y, vous risquez d’avoir du mal à la quitter !


Quand prendre le soleil ?

Le Cambronne bistrot chic terrasse nantes ma terrazza

J'invite qui ?

Ma bande d'amici !

whatsapp

Whatsapp

messenger

Messenger

email

Mail



Le Cambronne

Ouvert :

lundi:12:00 – 14:00, 19:00 – 22:00
mardi:12:00 – 14:00, 19:00 – 22:00
mercredi:12:00 – 14:00, 19:00 – 22:00
jeudi:12:00 – 14:00, 19:00 – 22:00
vendredi:12:00 – 14:00, 19:00 – 22:00
samedi:12:00 – 14:00, 19:00 – 22:00
dimanche:12:00 – 14:00, 19:00 – 22:00

6 Rue de l'Héronnière, 44000 Nantes, France


Article suivant

Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes /
Caffe Luigi

Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes

L'Expo : Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes

Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes

Du 18 octobre 2019 au 3 février 2020, le Musée d’Arts de Nantes accueille l'exposition Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes. Cette exposition prend le cinéma de Charlie Chaplin comme fil conducteur tout en proposant une relecture des arts visuels de la première moitié du 20ème siècle. 4 thématiques seront explorées : l’homme-machine, la poétique du monde, le spectacle mis en abyme, et l’absurdité de l’histoire avec pas moins de 150 peintures, photographies, dessins, sculptures, documents et extraits de films. Parmi les artistes exposés, retrouvez entre autres Marc Chagall, Fernand Léger, Man Ray et John Heartfield.

Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes au Musée d’Arts de Nantes

10 rue Georges Clemenceau

Du 18 octobre 2019 au 3 février 2020

Tous les jours sauf le mardi, de 11h à 19h

De 11h à 21h le jeudi

8€ tarif plein / 4€ tarif réduit



L'Aperitivo : Caffe Luigi

Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes

Après avoir découvert cette exposition, on vous propose un aperitivo dans un charmant restaurant, le Caffe Luigi. Cet établissement se trouve à quelques minutes seulement à pieds du musée. Le Caffe Luigi, c’est un petit coin d’Italie en plein cœur de Nantes. Avec ses deux salles et sa terrasse, on arrive toujours à y trouver une petite place pour partager un aperitivo gourmand aux saveurs italiennes. On adore la salle aux murs de pierres, verdure sur les murs et posters aux milles couleurs. On se croirait transporté dans un petit patio au cœur de l’Italie. A partager à l’heure de l’aperitivo, les choix qui s’offrent à vous sont nombreux : bol de calamars frits, beignets de scampis, planche de charcuterie et fromage italiens, burrata, légumes grillés, tartines, etc.

Caffe Luigi

13 Place du Pilori – Nantes

Du lundi au mercredi 12h – 15h, 19h – 23h

Du jeudi au samedi 12h – 23h

Dimanche 12h – 23h

02 40 48 14 72


Article suivant

Trattoria : nos meilleures adresses à Nantes

LA PLUS BRANCHEE :
MIA NONNA

Il y a certains lieux par leur décoration qui font qu’on est immédiatement transportés là où l’établissement veut nous emmener. Alors quand en plus le goût des plats finit de nous faire voyager, on ne peut que vous parler de cette adresse. Il s’agit de la trattoria nantaise Mia Nonna, située en plein centre-ville, à deux pas du cours des 50 Otages. L’ambiance y est décontractée et la décoration très soignée : murs de pierres, mobilier et éléments de décoration qui sentent bon l’Italie (on entend même l’accent italien du chef en cuisine !). La carte est écrite en italien et en français, et vous ne saurez plus où donner de la tête tant il y a d’antipasti qui s’offrent à vous !


Mia Nonna

14 rue Beauregard – Nantes

Du lundi au mercredi 12h – 14h, 19h30 – 22h

Jeudi 12h – 14h, 19h30 – 22h30

Vendredi 12h – 14h, 19h30 – 23h
Samedi 12h – 14h30, 19h30 – 23h

Dimanche 12h – 14h30


LA PLUS AUTHENTIQUE :
EMPORIETTO

Emporietto, c’est la trattoria de l’épicerie italienne Emporio Guiducci. C'est donc les délicieux produits de l’épicerie sublimés par le chef que vous retrouverez dans votre assiette. Ici, pas de carte, uniquement un menu du jour avec 2 propositions d’entrées, de plats et de desserts. Risotto, involtini de veau, panna cotta, tiramisu, … il y a de quoi se faire plaisir chez Emporietto !


Emporietto

27 rue Adolphe Moitié – Nantes

Mardi 12h – 14h

Du mercredi au vendredi 12h – 14h, 19h30 – 22h

Samedi 19h30 – 22h

Fermé dimanche et lundi


LA PLUS GOURMANDE :
NOTA BENE

Produits directement importés d’Italie et vins sélectionnés avec soin par un œnologue, chez Nota Bene vous êtes entre de bonnes mains pour profiter de tous les délices de la cuisine italienne : risotto, burrata, raviole, pizza, etc. La carte éveillera les papilles des petits comme des grands estomacs. Avec un menu du midi qui change tous les jours et la possibilité de prendre ses repas à emporter, cette trattoria deviendra vite votre nouvelle cantine nantaise.


Nota Bene

3 rue Saint-Denis – Nantes

Du lundi au mercredi 12h – 14h, 19h – 22h30

Du jeudi au samedi 12h – 14h

19h – 23h

Fermé le dimanche


LA PLUS DECONTRACTEE :
LA VESPA DES CARMES

Quand on parle de trattoria à Nantes, on ne peut s’empêcher de penser à La Vespa des Carmes, cette brasserie italienne située dans la rue du même nom. La décoration de l’établissement est vintage, riche en couleur et met à l’honneur le scooter emblématique de l’Italie (plusieurs morceaux de Vespa ornent les murs de cette trattoria). On teste : Les tagliatelles de légumes au pesto, le tartare à l'italienne, ou encore la pizza signature Vespa.


La Vespa des Carmes

11 rue des Carmes – Nantes

Du lundi au jeudi 9h – 23h vendredi et samedi 9h – minuit

Dimanche 11h30 - 23h


LA PLUS COCOONING :
DOLCE VITA

C’est au 2 rue Grétry, en plein cœur du centre-ville de Nantes que se trouve le restaurant Dolce Vita. Et qu’est-ce qu’il porte bien son nom ! On se sent immédiatement très bien quand on y rentre et la sympathie de la squadra de cette trattoria nantaise n’y sont pas pour rien. Musique détente, bar en zinc et carreaux de ciment, tables et banquettes noires,… On se croirait dans un bar à cocktail italien, ce qui en fait une adresse parfaite pour un aperitivo qui se prolonge en dîner !


Dolce Vita

2 rue Grétry– Nantes
Du lundi au mercredi 12h – 14h, 19h – 22h

Jeudi, vendredi 12h – 14h, 19h – 23h

Samedi 12h – 15h, 19h – 23h

Fermé le dimanche



Article suivant

Maria

La brasserie chic et accessible de la Place Graslin

Maria Brasserie Ma Terrazza Nantes

C’est sur la place Graslin, juste à côté du Théâtre que la brasserie Maria a ouvert ses portes il y a maintenant 5 mois. Par l’allure de la place Graslin et de ses bâtiments, on pourrait tendre à penser qu’elle ne renferme que des établissements de luxe, et Maria entend bien casser cet a priori.

Vous y êtes accueillis 7 jours sur 7 à partir de midi pour un déjeuner à l’excellent rapport qualité-prix, l’après-midi pour une pause gourmande et le soir pour un aperitivo qui peut se prolonger en dîner.

Quand le soleil est présent, la terrasse ensoleillée – de 60 couverts – de 13h à 21h est une excellente option. L’intérieur de l’établissement a également son charme, un soin tout particulier et un grand sens du détail lui ayant été accordés. Dès l’entrée, vous perdrez vos repères avec le plafond recouvert de miroirs qui donne une impression de hauteur vertigineuse.

Une fois l’heure de l’aperitivo arrivée, vous pouvez la jouer classique et opter pour la traditionnelle planche de charcuterie italienne et fromages, ou faire votre choix dans le bar à mozzarella. Si vous avez une envie de produits de la mer, des huîtres sont également proposées.

Pour accompagner tout cela, rien de tel qu’un MARTINI® Fiero & Tonic pour ressentir immédiatement les effets de la dolce vita italienne. Point positif à noter : l’établissement a laissé tomber les pailles en plastique au profit de pailles métalliques, un vrai bon geste pour notre planète !



Maria Brasserie Ma Terrazza Nantes

Maria Brasserie Ma Terrazza Nantes

Maria Brasserie Ma Terrazza Nantes

La citation de Philippe et Hélène

Maria Ma Terrazza Nantes

Bienvenue chez Maria, votre brasserie cosy, conviviale et accessible !


La pépite

Le plafond en miroir : perte de repères garantie !

Maria Ma Terrazza Nantes

Quand on installe un restaurant, il faut parfois savoir jouer astucieusement avec les contraintes du bâtiment dans lequel il se trouve. Ici, le problème était une hauteur sous plafond assez réduite à l’étage. La solution était toute trouvée : recouvrir entièrement le plafond de la première salle de miroirs, pour un résultat aussi troublant que magnifique. On ne sait plus où s’arrêtent les murs de la salle, ce qui donne une véritable impression de grandeur au lieu.


Quand prendre le soleil ?

Maria Ma Terrazza Nantes

J'invite qui ?

Ma bande d'amici !

whatsapp

Whatsapp

messenger

Messenger

email

Mail



Maria

Ouvert :

lundi:12:00 – 00:30
mardi:12:00 – 00:30
mercredi:12:00 – 00:30
jeudi:12:00 – 01:30
vendredi:12:00 – 01:30
samedi:12:00 – 01:30
dimanche:12:00 – 00:30

Place Graslin, 24 Rue Crébillon, 44000 Nantes, France


Article suivant

Héroïnes de la modernité /
Le Bistronome Nantais

L’expo : Héroïnes de la modernité

Depuis le 8 février et jusqu’au 22 septembre 2019, le Musée Jules Verne accueille l’exposition « Héroïnes de la modernité : voyages extraordinaires de femmes pas si ordinaires ». Cette exposition met en lumière le rôle des femmes dans les œuvres du romancier nantais Jules Verne.

Alors qu’il disait en 1890 n’être « pas doué pour les personnages féminins », cette exposition met en lumière la galerie étonnante et diversifiée de personnages féminins que l’auteur a développé à travers ses différentes œuvres.

Romantiques et amoureuses, héroïques, aventurières entreprenantes, épouses dominatrices, mères dévouées, espionnes rusées, … Les femmes des œuvres de Jules Verne sont multiples et sortent des carcans d’une société encore rigide et hiérarchisée décrite dans les autres romans du 19ème siècle.

Ce n’est pas seulement les femmes des œuvres de Jules Verne qui sont mises en avant dans cette exposition, mais également celles qui ont compté dans la vie de l’écrivain : sa mère Sophie, ses sœurs, et son épouse Honorine.

A travers cette exposition, le musée Jules Verne vous propose de découvrir une facette encore largement méconnue de Jules Verne et de son œuvre.

Héroïnes de la modernité

Du 8 février au 22 septembre 2019

Tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h

Musée Jules Verne 3 rue de l’Hermitage – Nantes

3€ tarif plein / 1,50€ tarif réduit



L’aperitivo : Le Bistronome Nantais

Après avoir découvert l’exposition « Héroïnes de la modernité » au Musée Jules Verne, on vous propose un apéritivo avec vue sur le Château des Ducs de Bretagne, au Bistronome Nantais. Le restaurant se trouve à quelques minutes seulement en tramway sur musée.

Le Bistronome Nantais, c’est un restaurant de cuisine bistronomique qui allie plaisir et simplicité dans une décoration qui met en avant le patrimoine, la culture et le caractère nantais. On y retrouve entre autres sur une fresque murale la Tour Bretagne, le Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale, Jacques Demy ou encore Jules Verne.

L’établissement attache une importance particulière à la valorisation des produits locaux dans sa cuisine. Une fois l’heure de l’apéritivo venue, il vous sera proposé en plus des cocktails classiques le cocktail du moment, si vous aimez vous laisser surprendre. En plus de cela, vous pourrez choisir entre une planche de charcuterie du coin, ou une planche gourmande à laquelle est ajoutée des fromages de la fromagerie des Carmélites.

Le Bistronome Nantais

1 rue du Château – Nantes

Du lundi au jeudi 12h – 14h30, 19h – 22h30
Vendredi et samedi 12h – 15h, 19h – 23h

Dimanche 12h – 15h (brunch) 

02 40 35 10 20


Article suivant

Alerte Aperitivo :

Le Clan des Mamma fête le Spritz en septembre

La Fête du Spritz revient !

Amici, cette information va modifier vos plans aperitivo ! Le fantastique restaurant Mia Nonna - Le Clan des Mamma prolonge l'été de la meilleure des manières : en célébrant le Spritz ! Le 10 et le 11 septembre, la squadra sublimera ce cocktail emblématique en vous proposant une recette à base de Martini Fiero, d'eau pétillante, de prosecco et, last but not least, d'une rondelle d'orange. Du côté de la rédac, on en est fan. Tellement qu'on a décidé qu'on allait vous en faire gagner (rendez-vous en fin d'article pour participer) ! 




Pour une évasion totale, une playlist « vacances en Italie » animera l'événement. Côté animations, on vous laisse la surprise... Sachez seulement que plusieurs cadeaux seront à la clé ! Rendez-vous sur la page dédiée de l’événement pour vous inscrire et obtenir un bon de réduction de 2 € « Happy Spritz ».



L'adresse du Clan des Mamma à Nantes:

Mia Nonna – 14, rue Beauregard, 44000



Et si jamais vous êtes plutôt du genre aperitivo maison, on vous dévoile nos recettes préférées pour twister notre cocktail préféré ! 



* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération *

 




Top des spots pour prolonger l’été à Nantes

LE PLUS ITALIEN :
DOLCE VITA

Si on devait choisir une seule adresse pour prolonger l’été à Nantes, ça serait sans aucun doute le Dolce Vita. Situé en plein cœur du centre-ville, cet établissement vous promet un aller simple en Italie grâce à sa carte de spécialités transalpines. Ajoutez à cela que le lieu est convivial, que l'équipe est très agréable et que la terrasse est bien exposée et vous avez tous les ingrédients pour vivre la Dolce Vita à Nantes ! Ici, l’aperitivo est un moment précieux et les planches à partager qui sont proposées sont un parfait mélange de spécialités italiennes et françaises. Préparés avec soin par Kevin et Orlane, les cocktails sont frais et bien réalisés. Laissez-vous surprendre par leurs suggestions !


Dolce Vita

2 rue Grétry – Nantes

Du lundi au mercredi 12h – 14h, 19h – 22h

Jeudi et vendredi 12h – 14h, 19h – 23h

Samedi 12h – 15h, 19h – 23h

Fermé le dimanche


LE PLUS ENSOLEILLÉ :
LA TERRASSE DE L’ILE

Qui dit prolongation de l’été à Nantes dit spot où profiter des rayons de soleil encore si agréables au mois de septembre. Et cet endroit, c’est la Terrasse de l’Île située au Hangar à Bananes sur l’Île de Nantes. L’établissement est ouvert de 15h à minuit et est exposé au soleil de son ouverture jusqu’à sa fermeture. Et cet été, la Terrasse a emprunté au Warehouse sa décoration « Terror Jungle » pour un dépaysement garanti. Pour accompagner vos cocktails, le chef de la Terrasse de l’Île vous propose une carte de finger food simple et efficace élaborée à partir de produits frais et locaux : tapas, accras, samossas, camembert chaud, ou encore la traditionnelle planche de charcuterie et de fromages. Et pour ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles saveurs, on ne peut que vous conseiller de goûter au tartare d’algues !


La Terrasse de l’Ile

21 quai des Antilles – Nantes

Du mardi au dimanche de 15h à minuit

Fermé le lundi


LE PLUS IODÉ :
L’OCTOPUS

Qu’est-ce qui a plus le goût de l’été que les fruits de mer ? Pas grand-chose, on est bien d’accord. Alors pour prolonger un peu plus l’été, la brasserie L’Octopus se présente comme une excellente solution. En plus de vous régaler de produits de la mer aux saveurs iodées, L’Octopus, inspiré des contes de Jules Verne, vous invite au voyage de l’esprit avec sa décoration steampunk. Avec son banc d’écailler et sa terrasse ensoleillée qui donne sur la Place du Bouffay, L’Octopus est un établissement qui nous fait quitter Nantes en un claquement de doigt. On se croirait sur la côte alors qu’on est en plein centre de Nantes. On vous conseille de prendre l’assiette trilogie qui comporte une terrine de la mer, des crevettes grises, et des tentacules de poulpe. Un délice ! Et en plus, les cocktails de L’Octopus sentent bon l’été. Laissez-vous porter par le flot de l’aperitivo et voguez vers le bonheur !


L’Octopus

13 allée du Port Maillard – Nantes

Lundi et mardi 10h – 14h30, 18h – 22h
Mercredi 10h – 22h
Jeudi 10h – 22h30

Vendredi et samedi 10h – 23h

Dimanche 12h – 17h


LE PLUS POP:
THE SHELTER

Les couleurs vives et la détente sont deux caractéristiques indissociables de l’été. Deux caractéristiques que l'on les retrouve dans la brasserie The Shelter, située à deux pas du cours des 50 Otages. Couleurs vives, comics, mobilier vintage et borne d’arcade : la décoration qui fait la part belle à la pop-culture vous promet un retour immédiat dans les années 70 à 90 ! Dans l’assiette, il vous est proposé une cuisine fusion franco)américaine. A l'heure de l'aperitivo, 3 planches sont proposées en format 2 ou 4 personnes : la Old School (saucisson artisanal, charcuterie, rillettes de poulet maison), l’Estivale (rillettes de thon, tartare de thon, ceviche de bar), ou la Crousty (nems de canard sauce plum, fish façon tempura et stick mozza). Ajoutez à cela un délicieux et très frais Fiero Spritz et vous aurez envie de rester des heures sur la terrasse du Shelter !


The Shelter

10 rue Armand Brossard – Nantes

Du lundi au jeudi 12h – 14h, 19h – 22h30

Vendredi et samedi 12h – 14h30, 19h – 23h30

Dimanche 12h – 14h30, 19h – 22h30


LE PLUS IBÉRIQUE :
LA MAISON DU PATA NEGRA

S’il y a un plat qui est associé à l’été, c’est sans hésiter les tapas qui sentent bon le soleil et le sable chaud. En plus d’être une enseigne spécialisée en vente de charcuterie artisanale espagnole, La Maison du Pata Negra est un excellent bar à tapas du centre-ville de Nantes. L’établissement est situé à deux pas du château des Ducs de Bretagne et vous emmènera tout droit en Espagne le temps d’un aperitivo entre amis. La décoration y est typique des bars à tapas espagnols, avec tables en bois brut, manges debout et tabourets, jambons suspendus au plafon. Avec ses 95 recettes de pintxos pour l’aperitivo, La Maison du Pata Negra est un spot idéal pour prolonger l’été. Le petit truc en plus : les tapas sont également proposés en vente à emporter.


La Maison du Pata Negra

3 rue de l’Emery – Nantes

Du mardi au samedi 18h – minuit
Fermé dimanche et lundi



Article suivant

Café Pop

Aperitivo, cocktails et ambiance garantie 7 jours sur 7

Café Pop Ma Terrazza Nantes

C’est au croisement des lignes de tramway 1 et 2 entre Commerce et Bouffay, au 2 Allée Duguay Trouin, que se trouve le Café Pop, digne remplaçant du BCBG qui était une institution de cette rue. Un bar qui vous accueille tous les jours à partir de 16h, juste à temps pour profiter de la terrasse ensoleillée de l’établissement. Et quand il commence à faire plus frais, vous n’avez qu’à vous réfugier à l’intérieur de ce bar d’une superficie de plus de 200m².

Au rez-de-chaussée, vous trouverez le bar principal avec plusieurs mange-debout ainsi qu’une table de billard, parfait pour parier une tournée avec vos amici ! À l’étage se trouve une salle plus grande hyper conviviale qu'il est possible de privatiser (un deuxième bar y est installé). 

Avec sa grande terrasse, le Café Pop vous permet de profiter de la verdure des allées Duguay tout en restant en plein centre-ville. Le week-end, des DJs sets ou concerts peuvent être organisés, on vous conseille donc de checker leur page FB pour suivre leur actualité ! 

Pour l’aperitivo, le Café Pop vous propose une carte courte mais efficace qui accompagnera à merveille vos cocktails. En plus de la traditionnelle planche mixte, vous pouvez opter pour des terrines, des rillettes ou du saucisson. Côté cocktails, l'indétrônable Fiero Spritz figure sur la carte à côté d'un petit nouveau qui risque de faire parler de lui : le Ugo


Point positif à noter : l’établissement a laissé tomber les pailles en plastique au profit de pailles en papier 100% recyclables, un vrai bon geste pour notre planète !



Café Pop Ma Terrazza Nantes

L'Aperitivo selon le Café Pop : planche mixte, cocktail Ugo & Fiero Spritz !

Café Pop Ma Terrazza Nantes

Ambiance détendue et chaleureuse au Café Pop

Café Pop Ma Terrazza Nantes

Un billard est à disposition des clients

La punchline de Valentin, responsable bar

Café Pop Ma Terrazza Nantes

Il n’y a pas d’heure pour savourer un bon cocktail !


La pépite

La grande salle privatisable située à l’étage

Café Pop Ma Terrazza Nantes

En plus de vous accueillir en terrasse et au rez-de-chaussée, le Café Pop dispose d’une grande salle située à l’étage qui dispose de son propre bar et peut être totalement indépendante du reste de l’établissement. Fauteils moelleux et banquettes en velours vous y attendent !


Quand prendre le soleil ?

Café Pop Ma Terrazza Nantes Café Pop Ma Terrazza Nantes

J'invite qui ?

Ma bande d'amici !

whatsapp

Whatsapp

messenger

Messenger

email

Mail



Café Pop

Ouvert :

lundi:16:00 – 00:00
mardi:16:00 – 02:00
mercredi:16:00 – 02:00
jeudi:16:00 – 02:00
vendredi:16:00 – 02:00
samedi:16:00 – 02:00
dimanche:16:00 – 00:00

2 Allée Duguay Trouin, 44000 Nantes, France


Article suivant

Pages